Les stages et la balade
Les stages
Nous vous proposons 2 stages lors de cette Nuit du Folk ! Ils se dérouleront le samedi 28 Février 2015 en après-midi dans une salle de l'école primaire située à côté de la salle des fêtes (le chemin sera fléché).

Stage d'accordéon diatonique avec Jean-Loup Sacchétini (Frères de Sac)
De 13h à 16h (Accueil des stagiaires à 12h30)

Tarif > 20€ par personne (minimum 7 personnes, maximum 12 personnes)
L'inscription au stage se fait directement auprès de Jean-Loup avant le festival que vous pouvez contacter par mail sakra@wanadoo.fr ou par téléphone au 06 32 02 05 56.

Le stage s'adresse à des accordéonistes de niveau moyen / confirmé (pas de débutant complet). N'oubliez pas d'apporter votre accordéon diatonique Sol-Do.
Il ne s'agit pas d'un stage de répertoire mais de technique instrumentale, s'appuyant sur des exercices (et éventuellement un morceau d'application).
Il aura pour objectif de perfectionner le jeu du stagiaire, en proposant des pistes de travail :
  • échauffement corporel
  • technique de déchiffrage et d'apprentissage par la connaissance du clavier et des accords - le jeu en croisé
  • indépendance main droite, main gauche, bras gauche
  • écoute, auto-analyse, auto-correction pour être autonome dans le "nettoyage" de son répertoire

Stage de danse avec Parasol (Valses irrégulières ou impaires, variante de Mazurka "tango" & Scottish impaire)
De 16h à 18h

Tarif > 5€ par personne (Pas d'inscription au préalable, le stage sera à régler sur place à l'entrée du stage)

« Nos stages de danses sont accessibles à tous les danseurs qui connaissent les pas de base de la Valse, de la Scottish et de la Mazurka, et veulent improviser ensemble avec la Musique.
Nous abordons aussi tout ce qui concerne le guidage dans les danses de couple, les notions de présence dans la danse et du poids du corps.

Valses irrégulières ou impaires: Apprentissage des pas de base, de pas de valse ou de pas simplifiés accessibles à tous, variantes de valses, 3 temps, 5 temps, 8 temps, 11 temps, sans oublier bien-sûr celle de notre ami Jacques.....

Variantes de Mazurka: Cela repose sur l'écoute de la Musique et le dialogue entre les Danseurs. Sans exclure les figures, la découverte se fera davantage sur le "ressenti" et les manières de le partager.

Scottish impaire: Découverte de cette nouvelle danse, qui sera sûrement traditionnelle au siècle prochain...»

La balade
Une balade musicale avec vos instruments (accessible à tous) vous sera proposée (selon les conditions météo) le samedi après midi dès 14h (durée environ 2h) au départ de la salle des fêtes pour aller à « Trois Châteaux ». Un superbe point de vue vous y attend et vous pourrez y observer les bouquetins du coin avec un naturaliste du groupe LPO Royans.
En cas de mauvais temps, la balade sera adaptée. Toutes les infos seront à l'accueil pendant toute la durée du festival.