l'Association

Folk en Royans est une association de loi 1901 créée en 2015 dont le siège social se situe à Saint Laurent en Royans (26190).
Elle a pour objet toute action visant à la promotion des danses et musiques traditionnelles et néo-traditionnelles.

Jeune association, mais néanmoins dynamique, elle vise à faire vivre des espaces d'apprentissage, d'éducation populaire et de solidarité, sociaux et culturels, autour de la danse et de la musique.
Folk en Royans est une association laïque, elle défend des valeurs humanistes et de respect de l’autre, notamment dans la danse. Elle œuvre dans un état d’esprit ouvert, convivial, inventif et avec la participation de tou.te.s.
Elle s’inscrit également dans une démarche écologique et de développement durable, autant qu'elle le peut.

Elle participe à l'organisation d'événements folk dans le Royans-Vercors entre Drôme et Isère :

  • La Nuit du Folk du Royans ou La Nuit Blanche du Royans en Février à Pont en Royans (38), festival sur 2 à 3 jours
  • Des Ateliers-Bals mensuels pour sensibiliser le public local et faire découvrir les danses de bal à la Ferme des Roussets à Saint Jean en Royans (26)
  • Le Gros Bal du Vercors en été à la Chapelle en Vercors (26), gros festival sur 7 jours en partenariat avec Folk en Diois
  • Et d'autres événements plus ponctuels (petits bals, stages de danses et/ou de pratique instrumentale...)

Les actions de l'association sont essentiellement présentes sur le territoire du Royans-Vercors et visent à sensibiliser le public aux musiques et danses traditionnelles et néo-traditionnelles qui font partie de notre patrimoine. Une solide équipe de bénévoles s'est constituée autour de l'association afin de mener à bien les projets.

De la musique, de la danse, des sourires...