l'Association
L'Association Folk en Royans est une association de loi 1901 créée en 2015 dont le siège social se situe à Saint Laurent en Royans (26190).
Elle a pour objet toute action visant à la promotion des danses et musiques traditionnelles et néo-traditionnelles. Jeune association mais néanmoins dynamique, elle porte le projet de la Nuit du Folk du Royans.

Les actions de l'association et projets futurs possibles :
  • Organisation de la Nuit du Folk du Royans
  • Organisation de bals et de concerts de musiques traditionnelles
  • Ateliers de pratiques instrumentales
  • Ateliers de danses

Les actions de l'association sont essentiellement présentes sur le territoire du Royans-Vercors et visent à sensibiliser le public aux musiques et danses traditionnelles et néo-traditionnelles qui font partie de notre patrimoine. Une solide équipe de bénévoles s'est constituée autour de l'association afin de mener à bien les projets.

Au cours de l'année 2017-2018, Folk en Royans propose un atelier de danse une fois par mois à la ferme des Roussets afin de sensibiliser un public local aux danses et musiques traditionnelles et néo-traditionnelles.
Pour en savoir plus, c'est ici.

En 2017, un projet s'est construit afin de contribuer à la sensibilisation du jeune public aux danses et musiques traditionnelles en milieu scolaire, et plus particulièrement avec une classe de maternelle de l'école de Pont-en-Royans. Trois ateliers ont été conçus autour de la musique et de la danse avec l'enseignante de cette classe.
Pour en savoir plus, c'est ici.